LA TECARTHÉRAPIE EN ESTHÉTIQUE
Si la TECAR thérapie ou Tecarthérapie est avant tout utilisée en kinésithérapie pour traiter des douleurs musculaires par exemple, elle possède des indications en esthétique. La technique permet en effet de stimuler la cicatrisation et la circulation sanguine et lymphatique des tissus.
PRINCIPES DE LA TECARTHÉRAPIE
Le traitement par Tecarthérapie se base sur l’utilisation d’un courant électrique à haute fréquence, situé entre 300kHz et 1MHz. Grâce à l’impulsion du courant, il est possible d’atteindre des douleurs très en profondeur. Sur le plan biologique, cela permet une vascularisation des tissus, soit un développement des vaisseaux, et une circulation sanguine et lymphatique accélérée. La cicatrisation est ainsi améliorée, la réparation des tissus est plus efficace et plus rapide.
Un traitement assez intense associé à une haute fréquence de courant électrique permet d’engendrer l’échauffement naturel des tissus, qui réagissent au passage des impulsions.
De la même manière que lorsque nous avons la fièvre, le corps réagit à cette hausse de température en augmentant le flux sanguin ainsi que sa capacité de drainage. Ce mécanisme de défense permet ainsi de stimuler les fibroblastes (les jeunes cellules) qui ont pour rôle de fabriquer notre collagène, protéine essentielle dans la structuration et la cicatrisation des tissus.
L’UTILISATION DE TECARTHÉRAPIE À DES FINS ESTHÉTIQUES
Grâce à la stimulation du flux sanguin et de la capacité de drainage, le corps se régénère plus facilement. D’un point de vue esthétique , cela permet de :
- Atténuer les cicatrices :
La Tecarthérapie permet d’accélérer la production de collagène, protéine essentielle à la régénération et l’élasticité des tissus. Lorsqu’une cicatrice se forme, elle utilise un collagène qui est abîmé, ce qui donne cet aspect boursouflé. Grâce à ce traitement, la production de nouveau collagène débute, affinant ainsi la cicatrice. - Réduire les vergetures : grâce au même principe de production de nouveau collagène
- Diminuer les rides :
Au fil du temps, la peau est de plus en plus déshydratée, sa tenue est moins bonne et elle a tendance à s’affaisser. Grâce au nouveau collagène, la peau est remise en tension, ce qui améliore les traits de l’ovale de votre visage. - L’amélioration de la circulation lymphatique sur le visage, réduisant les effets du stress et de la fatigue
- La régénération du tissu conjonctif
- La réduction du double menton
- L’élimination de graisse : grâce à la meilleure circulation du flux sanguin, le métabolisme se débarrasse des mauvaises graisses et le résultat peut être observé immédiatement.